Le déchiquetage du papier a-t-il un impact positif sur l'environnement ? La réponse est oui. 

Le déchiquetage sécuritaire des documents est une préoccupation pour la plupart des propriétaires d'entreprises. Cependant, non seulement le déchiquetage protège vos clients contre le vol d'identité, mais il réduit également l'empreinte écologique de l'organisation sur l'environnement. Selon The World Counts, 50 % des déchets commerciaux sont composés de papier. En outre, le papier représente également 25 % des déchets mis en décharge et 33 % des déchets municipaux.

Le déchiquetage du papier permet à votre organisation de rester écologique et de faire une différence positive. Vous évitez que le papier recyclé ne soit jeté dans un site d'enfouissement et vous vous assurez qu'il est utilisé pour créer de nouveaux produits. Cela crée un cycle durable tout en empêchant l'utilisation de matières premières pour développer des produits.

La durabilité fait référence à la mise en œuvre de méthodes écologiques pour éviter l'épuisement des ressources naturelles.

Voici un aperçu détaillé de la façon dont le déchiquetage du papier encourage la durabilité.

1. Protège les forêts du monde 

La déforestation est l'enlèvement permanent d'arbres pour un usage non forestier. Selon le rapport Future of Waste, 14 % de la déforestation est faite pour satisfaire notre énorme appétit pour les produits de papier. En d'autres termes, 4,1 millions d'hectares de forêt sont détruits chaque année pour le papier. En abattant des forêts vierges, l'homme nuit de façon irresponsable à l'environnement en polluant l'air, ce qui endommage encore plus notre couche d'ozone.  

Le programme We-Cycle de Salumatics donne aux organisations la possibilité de déchiqueter leurs documents en toute sécurité tout en encourageant la durabilité. De plus, le programme fait don de toutes les recettes à des organismes de bienfaisance, ce qui aide votre organisme à faire une différence.

2. Potentiel de compostage

Le déchiquetage de documents est considéré comme l'un des meilleurs sous-produits à composter. C'est parce que le papier déchiqueté est déjà en petits morceaux et se décompose rapidement dans votre tas de compost. En compostant, votre organisation contribue à éviter que ce papier ne se retrouve dans les sites d'enfouissement. Au lieu de cela, la matière compostée se transforme en un mélange organique qui est excellent pour le sol et les plantes.

3. Réduction de la consommation d'eau

Pour fabriquer un kilogramme de papier, il faut au total 324 litres d'eau. Les recherches montrent que la fabrication du papier est la troisième plus grande consommatrice de combustibles fossiles au monde, car elle exige la plus grande utilisation industrielle d'eau par livre de papier. Le déchiquetage des documents permet de recycler le papier et de réduire au minimum la fabrication de papier dans son ensemble. 

4. Le processus de recyclage du papier déchiqueté 

Après que Salumatics ait déchiqueté vos documents en toute sécurité, ils sont filtrés par un processus de recyclage complet. La première étape du recyclage consiste à séparer le carton, le papier de bureau et les journaux. Une fois que le papier est séparé, il est envoyé à l'usine.

Cette usine comprend des machines appelées pulpeurs qui injectent de l'eau et des produits chimiques pour aider à décomposer le papier en fibres. Une fois l'encre et le liant enlevés, les fibres sont roulées et séchées avant d'être envoyées pour fabriquer de nouveaux produits.

Cependant, la fibre mélangée n'a pas la même qualité que le papier vierge puisqu'elle ne crée que des produits de faible qualité. Généralement, ce matériau recyclé est utilisé pour créer des produits tels que des cartons d'œufs et des essuie-tout.

En choisissant le programme We-Cycle de Salumatics, votre organisation protège ses informations sensibles tout en les éliminant de manière durable. Pour en savoir plus sur notre programme, veuillez cliquer ici.